Double Boucles // Taïga

420,00 €

Soulier Double Boucles, cousu Blake de talon à talon, entièrement fabriqué et patiné à la main en France.

Partager
Le double boucle en montage Blake sous gravure est un modèle qui laisse rarement indifférent. L’esthétisme distingué et singulier du double boucle insuffle au modèle de la marque un air majestueux qui séduit sans lasser les véritables passionnés de beaux souliers. Le double boucle est un outil qui sait mettre en valeur le style, la personnalité et l’élégance de son propriétaire. Le modèle monté sur une forme moderne joue sur les lignes de cambrure avec la présence d’un double cambrion en bois de hêtre pour bomber la semelle, des flancs marqués, un talon biseauté pour ne pas alourdir la forme, et un bout serre d’aigle qui affine et élance le soulier. Les deux boucles dorées viennent en finition pour ponctuer la silhouette du modèle avec délicatesse et style.
La patine Taïga tire ses inspirations colorées de la forêt boréale russe. Cette patine offre une palette de couleurs et de dégradés chamarrés qui fait écho à la diversité et à l’abondance de la végétation de la Taïga. Du jaune, du sable, du vert kaki et diverses tonalités de marron viennent nuancer cette patine pour illustrer et réinterpréter ce paysage sauvage sur le cuir brut. Le travail de cette patine repose sur l’application aléatoire des couleurs au chiffon sec et quelques coups de pinceau pour jouer sur les contrastes et trouver les accords les plus harmonieux. En pleine lumière, les particules dorées apposées en finition viennent exalter la patine qui prend alors toute sa dimension et dévoile les richesses des teintes et des effets qui habillent le cuir. Cette patine singulière et douce s’enrichira au fil des années pour le résultat d’un soulier unique et authentique.
La création de la marque De Lauré traduit l’ambition d’offrir un terrain d’expression créative aux amateurs et passionnés de souliers. Toute commande commence autour d’une conversation rythmée par vos envies, vos inspirations, votre style et vos aspirations afin de formaliser votre besoin. Puis, il convient de définir votre pointure et de choisir le modèle qui va devenir un véritable compagnon de marche : derby, richelieu, one cut, mocassin ou double boucles. Lorsque la forme et la pointure sont confirmées, nous vous présentons le modèle en cuir brut pour vous garantir une peau sans défaut. L’expérience se poursuit avec le choix de la patine. La démarche créative prend alors toute sa mesure. Les patines De Lauré que nous vous soumettons viendront vous aiguiller dans votre choix et vous aideront à donner sens et forme à vos envies. Enfin, De Lauré et Monsieur Chaussure travaillent de concert pour éveiller le plaisir et la sérénité que l’on peut trouver dans un rituel d’entretien et vous conseiller sur les produits et les gestes qui vous aideront à préserver vos souliers De Lauré.

Découvrez d'autres souliers