Mocassin // Old Blend

390,00 €

Soulier Mocassin, cousu Blake de talon à talon, entièrement fabriqué et patiné à la main en France.

Partager
Le mocassin De Lauré se distingue par une esthétique contemporaine et un patronage singulier qui charmeront l’homme en quête de distinction. Ce modèle monté en cousu Blake sous gravure, combine la qualité et le confort du chaussant de Lauré avec une forme effilée qui élance la silhouette du mocassin. Certains détails confèrent à cette forme d’ordinaire classique, une touche d’impertinence qui le rend reconnaissable. On note ainsi la patte en cuir qui embrasse le coup de pied sur toute sa largeur, les lignes revisitées avec des flancs marqués, la présence d’un bout dur pour éviter l’affaissement de la forme et le lac pincé travaillé en double fil croisé. Cet élément incontournable du style masculin, aussi audacieux qu’élégant, accompagnera merveilleusement vos tenues estivales et saura contenter les plus exigeants d'entre vous.
La patine Old Blend évoque les couleurs ambrées et le subtil caractère des meilleurs nectars écossais. La couleur orange, façonnée au pinceau, est travaillée avec une pointe de marron pour donner cet aspect vieilli et apporter de la complexité à la patine. Le marron foncé vient également former des zones d’ombrages autour des bords de chaque pièce de cuir pour mettre en valeur les lignes du soulier. Cette robe caramel toutes en nuances offre la promesse d’un soulier qui sait apprivoiser le passage du temps avec justesse et élégance.
La création de la marque De Lauré traduit l’ambition d’offrir un terrain d’expression créative aux amateurs et passionnés de souliers. Toute commande commence autour d’une conversation rythmée par vos envies, vos inspirations, votre style et vos aspirations afin de formaliser votre besoin. Puis, il convient de définir votre pointure et de choisir le modèle qui va devenir un véritable compagnon de marche : derby, richelieu, one cut, mocassin ou double boucles. Lorsque la forme et la pointure sont confirmées, nous vous présentons le modèle en cuir brut pour vous garantir une peau sans défaut. L’expérience se poursuit avec le choix de la patine. La démarche créative prend alors toute sa mesure. Les patines De Lauré que nous vous soumettons viendront vous aiguiller dans votre choix et vous aideront à donner sens et forme à vos envies. Enfin, De Lauré et Monsieur Chaussure travaillent de concert pour éveiller le plaisir et la sérénité que l’on peut trouver dans un rituel d’entretien et vous conseiller sur les produits et les gestes qui vous aideront à préserver vos souliers De Lauré.