One Cut // Aberdeen

385,00 €

Soulier One Cut, cousu Blake de talon à talon, entièrement fabriqué et patiné à la main en France.

Partager
Le One Cut est un modèle richelieu 5 œillets fait d’une unique pièce de cuir montée sur une forme longue avec un bout serre d’aigle. Le montage est en cousu Blake traditionnel sous gravure avec des lisses rondes sur les cambrures internes et externes qui permet d’offrir cette silhouette élancée et fuselée caractéristique du soulier De Lauré. Le patronage joue sur les lignes épurées et les proportions équilibrées et harmonieuses du One Cut qui facilitent le travail de la patine pour donner de la profondeur aux différentes teintes apposées sur le cuir brut. Considéré comme le modèle élégant par excellence en raison de l’absence de couture apparente, l’esthétisme et le style affirmé du One Cut donneront à l’amateur de beaux souliers une allure et un plaisir inégalable. La sophistication de ce soulier laisse également de la place au confort de marche grâce à la souplesse et à la légèreté du chaussant. Ce modèle sobre et raffiné saura répondre aux exigences des plus passionnés.
La patine Aberdeen s’inspire de l’ambiance écossaise de la ville construite à partir de granite local dénommée Aberdeen. La ville rayonne d’une teinte argentée de part cette roche plutonique qui contient des nuances de gris, beige ou encore noir, que l’on retrouve sur ce soulier. En effet, une couche de beige a d’abord été appliquée puis différentes couches de gris et de noir ont été nuancées à l’aide d’un pinceau qui donne cet effet naturel. Un léger soupçon de vert se dégage, ce qui fait écho aux prairies luxuriantes des Lowlands et en fait donc un soulier remarquable tout en restant sobre.
La création de la marque De Lauré traduit l’ambition d’offrir un terrain d’expression créative aux amateurs et passionnés de souliers. Toute commande commence autour d’une conversation rythmée par vos envies, vos inspirations, votre style et vos aspirations afin de formaliser votre besoin. Puis, il convient de définir votre pointure et de choisir le modèle qui va devenir un véritable compagnon de marche : derby, richelieu, one cut, mocassin ou double boucles. Lorsque la forme et la pointure sont confirmées, nous vous présentons le modèle en cuir brut pour vous garantir une peau sans défaut. L’expérience se poursuit avec le choix de la patine. La démarche créative prend alors toute sa mesure. Les patines De Lauré que nous vous soumettons viendront vous aiguiller dans votre choix et vous aideront à donner sens et forme à vos envies. Enfin, De Lauré et Monsieur Chaussure travaillent de concert pour éveiller le plaisir et la sérénité que l’on peut trouver dans un rituel d’entretien et vous conseiller sur les produits et les gestes qui vous aideront à préserver vos souliers De Lauré.

Découvrez d'autres souliers