Richelieu // Phantom

370,00 €

Soulier Richelieu, cousu Blake de talon à talon, entièrement fabriqué et patiné à la main en France.

Partager
Le richelieu, 5 œillets à bout droit et cousu Blake sous gravure, pourrait sembler très classique avec un patronage très sobre, mais sa tige montée sur une forme contemporaine avec un bout serre d’aigle souligne la finesse du profil. Ce modèle bénéficie de finitions soignées et raffinées : la présence d’un fil passant pour retenir la languette grâce au laçage main, une double rangée de piqûres qui met en valeur les lignes dynamiques et racées du modèle, le talon très légèrement biseauté pour un rendu esthétique et affiné. Le richelieu devient rapidement un incontournable absolu pour les hommes ayant goûté au formalisme indémodable de ce modèle.
La patine Phantom puise ses inspirations dans l’univers automobile et ses mythiques modèles éponymes qui portent l’image d’une marque d’exception. A la fois captivant et ambivalent, le noir intense s’affirme avec force tout en jouant la carte du raffinement et de la sobriété. Ornés d’un glaçage noir avec une touche de bleu marine, la pointe et les contreforts offrent une brillance et une profondeur exceptionnelles qui donnent à la patine toute sa dimension. Toute en discrétion, une touche colorée s’invite sur la semelle du soulier avec un rouge cerise saisissant. Un détail audacieux qui rehausse subtilement un modèle et modifie toute une allure une fois en mouvement. Ce modèle d’élégance absolue constitue une valeur sûre dans la garde-robe de l’homme élégant.
La création de la marque De Lauré traduit l’ambition d’offrir un terrain d’expression créative aux amateurs et passionnés de souliers. Toute commande commence autour d’une conversation rythmée par vos envies, vos inspirations, votre style et vos aspirations afin de formaliser votre besoin. Puis, il convient de définir votre pointure et de choisir le modèle qui va devenir un véritable compagnon de marche : derby, richelieu, one cut, mocassin ou double boucles. Lorsque la forme et la pointure sont confirmées, nous vous présentons le modèle en cuir brut pour vous garantir une peau sans défaut. L’expérience se poursuit avec le choix de la patine. La démarche créative prend alors toute sa mesure. Les patines De Lauré que nous vous soumettons viendront vous aiguiller dans votre choix et vous aideront à donner sens et forme à vos envies. Enfin, De Lauré et Monsieur Chaussure travaillent de concert pour éveiller le plaisir et la sérénité que l’on peut trouver dans un rituel d’entretien et vous conseiller sur les produits et les gestes qui vous aideront à préserver vos souliers De Lauré.

Découvrez d'autres souliers